La MITJET est une voiture de course conçue exclusivement pour rouler sur circuit. Elle se contente donc du minimum pour être efficace sur la piste : un châssis tubulaire biplace, un moteur de 150 cv accouplé à une boite séquentielle, le tout habillé d'une carrosserie en fibre de verre.
Installé en position longitudinale avant, le moteur délivre sa puissance aux seules roues arrières, via une boite séquentielle à 5 rapports et un pont rigide sans différentiel.
Cette configuration offre un très bon compromis entre un caractère sportif et un comportement équilibré de la voiture, pour un poids total autour des 550 Kg.
La carrosserie est constituée de 3 blocs. La cellule centrale est commune à toutes les voitures alors que les blocs avant et arrière, en fibre de verre, sont personnalisables suivant plusieurs types de voiture.
L'habitacle est réduit à sa plus simple expression : Derrière le volant amovible de type monoplace, un dashboard digital affiche les températures et le régime moteur ainsi que les temps au tour. Le levier de vitesse est séquentiel. Une option palettes au volant est disponible dans les options proposées.
Trois Led situées sur le dashboad indiquent au pilotes le régime maxi, il est alors temps de passer le rapport supérieur.
Comme dans toutes les voitures de courses, un répartiteur de frein, accessible par le pilote, lui permet de régler en course le répartition des freins entre l'avant et l'arrière.
Coté moteur, il s'agit d'un Yamaha 1300 optimisé délivrant environ 150 cv. Le moteur dans sa configuration Trophée MITJET reste refroidi par air. Des ventillateurs additionnels permettent d'optimiser le refroidissement
La MITJET est une discipline prisée par les pilotes pour ses performances, sa facilité de maintenance et les sensations qu'elle procure. Les spectateurs ne sont pas en reste avec des courses disputées et pleines de rebondissements. La couverture médiatique est importante avec de nombreux articles dans la presse, des publications internet, etc. |