Passionné de sport automobile et de dessin depuis son plus jeune âge, Quentin Guibert est devenu  illustrateur en 2010 (Quentin Guibert Illustrations, que vous pouvez retrouver sur Facebook, Twitter et Instagram).

 

« Mes premiers souvenirs de sport auto furent Nigel Mansell, Riccardo Patrese, Alain Prost, Damon Hill et Ayrton Senna, Williams Renault... J'avais 4-5 ans. Tout ce qui avait 4 roues et une carrosserie, j'étais incollable !

 

En 1995, mon père a eu la bonne idée de m’emmener voir les essais pré-Dakar 1996 de Citroën à Alès et leur pilote Pierre Lartigue, qui pour moi, était (et est toujours) une vraie star du sport auto. C'est cet homme, avec qui je suis toujours proche, qui m'a donné le déclic de percer dans ce milieu. »

 

Après un BAC en génie mécanique, il se tourne vers le monde de l'art et du design avec une formation en arts appliqués à la Fac de Nîmes, en 2007, à 20 ans.


C'est ici qu'il commence à trouver son style, qu'il a affiné avec les années.

« Je n'arrivais pas à trouver mon épanouissement avec des cours d'arts trop « scolaires » et souvent à sens unique, qui ne motivait aucune créativité chez moi. J'ai donc commencé à m'intéresser à divers


 

domaines, comme la communication, pour chercher l'inspiration dans mes dessins. Et puis, fan depuis mon plus jeune âge par les bandes dessinés, « élevé » à coups de bulles de Gaston Lagaffe, d'aventures de « Tintin », de potion magique d' « Astérix » ou bien de victoires de « Michel Vaillant », le style du « cartoon » m'est paru comme ma meilleure inspiration créative. »

 

Aujourd'hui, Quentin collabore avec divers acteurs du sport automobile, que ce soit pilotes, équipes,  journalistes, graphistes, simulateurs d’entraînement ou encore agence d’événements. (dessins + légendes). A noter la collaboration avec Com'On ! Racing et Adrien Paviot à ses débuts professionnels, qui fut une formidable aide dans le développement créatif et dans la communication.

 

« Je suis très heureux de collaborer avec le S2 Racing. Mon ami Stéphane Poulard, m'a proposé une tribune illustrée une fois l'actualité et l'occasion s'y prêtant, et c'est avec plaisir que j'ai répondu par l'affirmative à sa proposition ! Je vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouveaux cartoons ! »

 

En 2015, au coté de S2racing et du Gend Racing, Quentin Guibert aura une place privilégiée pour suivre notre saison et contribuer à son l'ambiance. C'est un immense plaisir d'avoir comme page d'accueil son illustration de notre passion du sport auto et de la photographie. Merci l'artiste !